Interviews  / Stories

Interview: Cover Girl Pauline Ello (France)

Winner of the Month

Que pouvez-vous nous dire sur vous?

Je m’appelle Pauline, je suis étudiante en architecture d’intérieur. J’ai toujours été attiré par le monde artistique dés mon plus jeune âge. J’ai pu ainsi faire évoluer ma créativité dans une école de dessin. A l’âge de 10 ans j’ai commencé à apprendre le piano que je pratique encore aujourd’hui. J’aime aller voir des expositions et aller au cinéma. Et depuis 2 ans c’est dans le monde de la photographie que je m’épanouis le plus en tant que modèle photo.

 

Si vous pouviez changer quelque chose chez vous, qu'est-ce que cela serait ?

Je pense que je ne changerai rien. Chacun a son charisme et sa personnalité, ce qu’il fait de nous des êtres uniques et différents les uns des autres. Je pense qu’aujourd’hui tout le monde veut correspondre à un idéal, mais il est important de rester soi même, au naturel. Je serai juste moins timide et moins sensible deux caractères qui m’identifient plutôt bien. En effet communiquer a toujours été pour moi un défi. D’une certaine manière je pense que la photo me permet de m’extérioriser, de me libérer de cette contrainte. Peut être devrais-je aussi faire du théâtre ?...

 

Quelles sont vos qualités personnelles qui vous distinguent des autres?

Je dirais souriante, disponible et à l’écoute des autres. Voilà comment on me qualifierait. Peut être trop gentil aussi [rire]. Créative également et perfectionnisme, le souci du détail, de la perfection, c’est toujours important afin d’obtenir de beau visuel que ce soit en architecture que dans la photographie.

 

Comment avez-vous commencé à être modèle?

Ayant des parents qui travaillent en salon de coiffure et parfumerie, c’est lors d’un séminaire où je servais de modèle pour tester des produits, qu’un photographe est venu. Malgré le publique j’ai découvert que j’étais plutôt à l’aise devant l’objectif et que poser était plutôt plaisant. J’ai alors réalisé quelque shooting photo via des offres Groupon puis rapidement j’ai monté mon book et depuis je n’ai pas arrêté, variant les projets les uns des autres.

 

Quelles sont vos meilleures expériences jusqu'à présent?

Chaque projet est unique et très enrichissant, C’est toujours un plaisir pour moi de travailler sur un projet. Chaque séance reste à jamais un souvenir inoubliable. Mais mes plus beaux projets restent ceux organiser à travers une belle équipe de créa (photographe, styliste, maquilleuse, coiffeuse, créateur, vidéaste...) C’est vraiment l’idéal, voire un projet se monter avec l’aide de chacun, il n’y a rien de plus beau, le résultat est toujours exceptionnel.

 

Que pensez-vous de votre travail en tant que modèle?

Je dirais qu’il est varié, je fais aussi bien de la beauté, de la mode, de la lingerie ou même de l’artistique. Nombreux photographes me qualifieraient de « modèle warrior, tout terrain » [rire]. J’essaye de ne pas rester dans ma zone de confort mais d’évoluer selon les projets, il existe tellement de possibilité dans la photo, impossible de s’ennuyer.

 

Comment voyez-vous la beauté ?

Pour moi elle est accessible à tous, c’est juste une mise en valeur de chacun. Un jour un photographe à dit «Être pro ce n'est pas faire de belle photo de la fille que l'on désire et qui est déjà sublimée, mais c’est de faire sublimer n'importe quelles filles que l'on nous impose».

 

Quels sont vos projets pour l'avenir?

Pour l’instant pas grand chose, des shootings par ci par là, sûrement un petit séjour sur Paris et dans d’autres villes. J’aimerai aussi intégrer des agences sur Paris et même en dehors de la France. Je me lance aussi peu à peu dans la vidéo (déjà un teaser et un clip en cours de montage, vraiment hâte de voir le résultat final). Ensuite en juillet j’ai le plaisir de participer au stage Podium, et qui sait peut être devenir la prochaine égérie Podium 2017 !

 

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu ?

Surtout croire en soi, ne pas poser pour les autres mais pour soi, faire ce qu’il nous plait, rester soi-même. C’est le plus important. Et évidemment faire attention avec qui vous posez, ne posez pas avec n’importe qui, demander toujours des conseils si vous avez des doutes sur la fiabilité de certains photographes. Sinon à part ça amusez vous !

 

Que pensez-vous du magazine "Modellenland "?

C’est un honneur de pouvoir figurer dans votre magazine. Pour moi Modelleland est une belle source d’inspiration, avec toujours de belle découverte autant du côté des photographes que des modèles, un plaisir pour les yeux. D’ailleurs c’est plutôt marrant de retrouver des modèles ou des photographes que l’on connaît, la photographie reste un petit monde, une grande famille d’artiste.

 

http://www.pau-ello.book.fr - Instagram : @Pauline_ello
https://www.facebook.com/paulinec.model/

Photography: Aloys Robert

Madri Photographie

Gilles Vugliano

LouWattsPhoto

Photographe Jérôme Kub

Photographe Jérôme Kub

Madri Photographie

Photographe : Matt Da Mua : Delphine MissDelph MissDelph Coiffure : Audrey Allegret

Stéphane La Neve

OYC

Eol Neruhur

Christophe Berzin

Christophe Berzin

Rémi Martinez

Photographe Chris Arnod MUAH Diane ZA

Photographe Chris Arnod MUAH Diane ZA

Rémi Martinez

Rémi Martinez

Rémi Martinez

Rémi Martinez

Djeff Pix