Interviews  / Stories

Emilie Bleus

Can you tell us a little about you?

Je m'appelle Emilie Bleus, j'ai 18 ans, je suis en première année de bac et j'étudie les relations publiques pour devenir journaliste plus tard même si mon rêve est de vivre de ma passion, le mannequinat.


If you could change anything about yourself, what would it be?

Comme pleins de personnes, je me trouve beaucoup de défauts et j'ai quelques complexes. Pour ma part, je déteste mon menton. Je le trouve trop long, ça se remarque surtout quand je souris et ça me dérange. Sinon j'aimerais avoir un peu plus confiance en moi et arrêter de me critiquer négativement.

 

 

How did you start modeling?

Je me suis inscrite au concours " Top Model Belgium ". Grâce à ça, j'ai pu partir au Caraïbes et faire mes premiers shooting professionnels pour ensuite me faire repérer par un photographe belge ( Jimmy Bollaerts ) qui m'a fait confiance. C'est grâce à lui que je fais de plus en plus de shooting pour des marques etc.

 

What do you think of the work as a model?

C'est beaucoup plus difficile que ce que je pensais et que ce que beaucoup de gens pensent, c'est des journées entières de travaille, c'est très épuisant. Des fois on se retrouve en maillot de bain dehors à 0° et je pense que tout le monde n'est pas capable de rester professionnel. Ce qui est dur aussi c'est le regard des autres et la jalousie.

 

What is your beauty regimen?

Contrairement aux apparences, je ne fais pas de régime, au contraire je mange tout et n'importe quoi, je mange tout les temps, mais j'ai la chance de ne pas prendre 1 grammes, j'ai un très bon métabolisme. Mais ça n'est pas toujours avantageux car souvent on me prendre pour un personne anorexique. Le regard des gens qui jugent sans connaitre ce n'est pas toujours facile à vivre mais je dois faire avec! Mais aussi, pour m'habiller sur un shooting ce n'est pas toujours facile, quelques kilos en plus ne me ferait pas de mal. What are some of your favorite experiences so far? Mon voyage aux Caraïbes avec l'équipe du "Top model Belgium"

What are your plans for the future?

Je ne préfère pas penser au futur, je vis dans le présent en espérant que le futur m'apporte de belles expérience dans le milieu de la mode.

 

Do you have any advice for those who want to start modeling?

Se lancer. Et tout simplement croire en sois, croire en son rêve et tout donner pour le réaliser. On a qu'une seule vie!

 

What do you think of the magazine?

Pour être sincère je ne le connaissait pas mais je viens d'aller faire un tours et ça m'a l'air assez bien, même si je ne comprends pas très bien le néerlandais c'est intéressant de lire les différentes expériences.

 

https://www.facebook.com/emilie.bls

zelfportret

Model: Ceca (Trend Models)

Model: Julie & Annewil (Uniko Models)

Photo: Selma Gurbuz

Modellen: Tatjana Lauwers & Sarah Tommeleyn