Interviews  / Stories

Model: Laurence Theys (Belgium)

Que pouvez-vous nous dire sur vous

Je m’appelle Laurence Theys âgée de 24 ans. Je travaille depuis 5ans dans un magasin de sport tout en continuant mes études en cours du soir en tant qu’assistante sociale. Diplômée en juin, je compte m’orienter vers la psychiatrie ou vers les Ressources Humaines. Mais également voler de mes propres ailes dès que les travaux de mon appartement seront terminés. Je pratique du sport 3 fois par semaine en moyenne, principalement du fitness (cardio et musculation).

 

Si vous pouviez changer quelque chose physiquement, qu'est-ce que cela serait ?

Je n’aimerai rien changer chez moi, j’ai appris à m’aimer avec mes qualités et mes défauts. De toute façon, une femme trouvera toujours quelque chose à dire sur son physique.

 

Comment avez-vous commencé à être modèle?

Quelles sont vos expériences préférées jusqu'à présent? J’ai commencé à m’intéresser au monde de la mode quand j’ai vu une affiche concernant un concours de beauté en rendant visite à de la famille et je me suis dit : « pourquoi pas ?! ».

 

 Quelles sont vos expériences préférées jusqu'à présent?

J’ai donc fait mon premier concours « Miss Dour » en 2008, ce fut ma première expérience qui m'a permis de rencontrer beaucoup de personnes.Ensuite j’ai commencé à faire d’autres concours, notamment : « Miss Brabant Flamand » ou encore « Miss Exclusive Cover Model » en 2012 où j’ai été élue première dauphine et qui restera un de mes meilleurs  souvenirs.

 

Que pensez-vous du travail en tant que modèle?

Pour moi cela me permet de m’échapper et de me mettre dans la peau de quelqu’un d’autre, de jouer un rôle. C'est ce qui me plaît ! D'ailleurs j’aimerai remercier toutes les personnes avec qui j’ai travaillé depuis mon commencement (photographes, MUA, stylistes etc.).

 

Quelle est votre routine beauté?

Ma routine beauté ? C’est simple, dans la vie de tous les jours, je suis plutôt naturelle. Je ne me maquille pas ou légèrement sauf si je sors en soirée. Je me prépare donc assez vite le matin, je préfère dormir un peu plus longtemps !

 

Quels sont vos projets pour l'avenir?

Au niveau de ma vie privée, trouver un travail dans mon domaine et m’y sentir bien ! Ensuite je vais surement me consacrer aux voyages, voir de nouveaux horizons et ainsi découvrir de nouvelles  cultures. Au niveau de la photographie, j’aimerai élargir mes contacts professionnels et ainsi faire plus de shootings dès la fin de mes études (juin 2016).

 

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu ?

Pour celles qui aimeraient se lancer dans ce milieu, je vous conseille surtout de le prendre comme une passion et un plaisir avant tout. C’est une expérience à vivre au moins une fois !

 

Que pensez-vous du "Modellenland Magazine"?

Je trouve qu’il est très intéressant. D’un côté, c’est un magazine de partage entre passionnés de la photographie et d’un autre côté, il permet de me donner des idées, de l’inspiration sur mes futurs projets.

 

https://www.facebook.com/laurence.theys.