Interviews  / Stories

Laurine Lolah Wedji Photography

Tell us something about yourself
Donc je m’appelle Laurine Lolah Wedji, j’ai 20 ans (bientôt 21) et j’habite à Bruxelles depuis que je suis petite. Je suis étudiante en publicité à Fransisco Ferrer, option qui me permet de me rapprocher au mieux de ma passion qui est la photo. Dans la vie de tous les jours je suis une fille très sociale et toujours souriante. J’adore marcher, me balader, écouter de la musique, cuisiner, voyager et par-dessus tout j’adore la photo.


How and when did you get into photography?
Depuis que je suis jeune, j’ai toujours apprécié la mode, les photos, les beaux paysages. C’est seulement en 2012 que je me suis lancé dedans et que j’ai acheté mon premier reflex (le temps passé tellement vite). Au début c’était juste un passé temps, avec le temps la photo a pris une grande place dans ma vie.

 

What does photography mean to you?

La photo m’apporte beaucoup de choses. Elle est constamment présente dans mon quotidien.  Elle me plait car avec elle on peut faire passer divers messages, aussi bien une réalité, qu’un mensonge. On peut également aborder la mode sous différents angles. Elle me permet aussi de m’évader, de mettre mes soucis du quotidien de côté … j’en suis arrivée à un point où passé plus d’une semaine sans faire de photos en devient insupportable … Depuis que je fais de la photo, mon œil de photographe me suis partout, je ne peux plus aller à un endroit sans me dire que: «Ah ce lieu serait parfait pour un shoot!». Ou alors maintenant quand je marche dans la rue, automatiquement je regarde les gens avec importance histoire de dénicher de nouveaux visages à photographier! Et encore pire, quand mes amis prennent des photos je ne peux pas m’empêcher de donner mon avis sur leurs photos.

 

Please briefly describe your photography style for our readers.

Je ne peux pas vraiment dire que j’ai un style photographique, mon style varie de shoot en shoot. Je peux aussi bien faire des photos fashion que street, j’adore varier mes gouts. Mais je pense que je suis plus dans le style street.

 

Where do you get inspiration from?
Je la trouve chez certains photographes que j’apprécie particulièrement chacun pour leur style bien propre à eux. Exemple: Fanny Latour Lambert, Antoine Raoult, Solenne Jakovsky … Je me vois un peu à travers ces photographes

Think you in advance what you want in the picture?

Oui je pense souvent à l’avance ce que je veux faire ressortir lors de mes tests, mais on le sait très bien, souvent ce qu’on pense ne reflète pas ce que l’on voulait faire ressortir! Du coup mes shoots se terminent souvent dans l’improvisation totale, et c’est souvent là que je réalise les meilleurs shoots!

 

Studio, on location or both?

Je ne travaille jamais en studio, et je pense que je ne le ferais surement jamais. Je préfère utiliser la lumière ambiante, bougé, découvrir que de rester cloitrer dans un studio à exploiter une lumière artificielle. J’ai besoin de choses vivantes lors de mes shoots, c’est pour ça je préfère faire des photos dehors. Et puis si jamais je veux faire ressortir une ambiance studio je trouve toujours des murs soit noir ou Blanc sympa dans la rue!

zelfportret

Would you consider yourself a hobbyist or a paid professional?

C’est les deux. Autant je fais des photos pour moi-même, autant j’en fais professionnellement. 

 

What has been the biggest source of inspiration in your work?

Mon inspiration je la prends un peu partout (dans les magazines, sur internet, dans la rue, sur certains visages …) tout peut m’inspirer.  Mais ma plus grande source d’inspiration a été les visages que j’ai pu trouver partout (facebook, dans la rue, via des amis ect .. ) à partir de ça, je peux faire beaucoup de choses. Créer une ambiance qui correspond à la personne.

 

What has been your most memorable session and why?

Le shoot dont je me rappellerai toujours c’est certainement l’un de mes premiers shoots avec Kamélia. , c’était un peu l’une des premières fois où j’étais en condition shoot. on était en hiver (il faisait au moins – 5 °) Je venais de commencer la photo donc je n’étais pas encore très sur de moi, j’étais stressé et il y avait déjà tout une équipe qui étaient présents (MUA, Styliste, assistante), du coup j’étais obligé d’assurée malgré le coup de pression. J’avais acheté un extincteur pour l’occasion, qu’on a eu du mal à enclencher par la suite ... mais malgré tout le stress le shoot c’est très bien passé, et j’ai pu réaliser mes plus belles photos de mon début dans le monde de la photo.
 

Nikon or Canon? Favorite lens?

Sans grande hésitation CANON! (hehe) déjà je pense que les réglages chez canon sont plus simples que chez nikon, et de plus les designs des caméras chez canon sont plus beaux que chez nikon (avis personnel). En ce qui concerne ma lentille préférée encore sans hésitation le 50 mm focal fixe, c’est la base. Je pense que beaucoup de photographe seront d’accord avec moi, malgré qu’on soit beaucoup limité avec cette focale …
 

What is one piece of advice you would like to offer a new photographer looking to start their own business?

Un conseil que je pourrais donner aux photographes qui souhaitent démarrer? Sortez et shootez c’est de là qu’on apprend! Essayez de vous surpasser chercher toujours plus loin que votre première idée. Même si vous faites des erreurs ce n’est pas Grave, comme on dit ce sont de ses erreurs qu’on apprend!  Restez aussi fidèle à vous-même, ayez votre propre style, c’est vraiment important que vous fassiez ce qu’il vous plait …

Model: Julie & Annewil (Uniko Models)

Model: Ceca (Trend Models)

What do you think of our new magazine?

Je pense que ce magazine est une très bonne idée, il y a beaucoup de talent en Belgique qui sont souvent laissé dans l’ombre alors qu’il mériterait de briller comme chaque talent mis en avant! J’espère que votre magazine fera beaucoup parlé de lui.

 

https://www.facebook.com/Lo2lah

Modellen: Tatjana Lauwers & Sarah Tommeleyn