Interviews  / Stories

Leonard Valentin

Can you tell us a little about you?
Je m'appelle Valentin, j'ai 26 ans et j'habite Paris. Je suis Mannequin. Je suis passionné de sport, j'adore voyager. D'ailleurs j'essaie de découvrir de nouvelles destinations tous les ans lorsque mon emploi du temps me le permets.
If you could change anything about yourself, what would it be?
Si je pouvais changer quelquechose, j'aimerais avoir 2/3 cms de plus (je mesure 1m84) mais j'estime qu'il faut s'accepter tel qu'on est. Et je pense que, même en essayant de gommer nos certains défauts, nous nous focaliserons sur de nouveaux défauts. Nous sommes d'éternels insatisfaits.


How did you start modeling?
Je suis arrivé à Paris à l'âge de 18 ans. Je venais de terminer mes études, je n'avais pas de réelle idée de ce que je voulais faire par la suite. Je me voyais mal travailler dans un bureau, 5 jours sur 7, avec des horaires prédéfinis. Mon entourage m'a persuadé que je pouvais prétendre (ou du moins essayer) à une carrière de Mannequin. J'ai contacté un premier photographe qui a réalisé mes premières photos, puis j'ai par la suite été contacté par d'autres photographes paris. Je me suis construit un book solide que j'ai ensuite présenté en Agence. J'ai signé dans 2 Agences parisiennes et tout a commencé.

JC & Karl photography

Florian Saez

What do you think of the work as a model?

Le métier de Mannequin est métier qui nécessite d'avoir les nerfs solides. Parfois vous pouvez travailler tous les jours, et du jour au lendemain ne plus avoir de contrat pendant des semaines/des mois. Il faut savoir se remettre en question perpetuellement. Il faut être disponible, on peut vous appeler n'importe quel jour à n'importe quelle heure. Certaines personnes pensent que le métier de mannequin est quelquechose de facile, simplement poser devant un appareil photo. Néanmoins cela nécessite une hygiène de vie parfaite et en adéquation avec le métier. Aprés, tout n'est pas noir, je continue de penser que c'est un des plus beaux métiers et que peu de personnes ont la chance d'en avoir la possibilité.

 

What is your beauty regimen?

Je fais très attention à ce que je mange. Je fais très peu d'écarts. Je ne mange quasiment que de la viande blanche (très peu calorique) et des légumes. Je fais beaucoup de sport, à défaut de 2 heures/jour, mais ceci est moins contraignant car j'adore cela. Lorsque j'ai commencé on m'a demandé de perdre du poids, c'était très dur car je n'avais pas un régime alimentaire équilibré. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai perdu 8 kilos en deux mois.

JC & Karl photography

JC & Karl photography

JC & Karl photography

What are your plans for the future?

Par la suite, j'aimerais m'orienter dans le secteur du sport, et pourquoi pas tenter de passer des diplômes de coach sportif. J'aimerais également en parallèle m'orienter vers un profil "blogguer" C'est quelquechose qui me plait, partager sa vision de la mode, des tendances. J'essaie d'ailleurs de développer cette partie sur mon compte instagram (valentinleonard).

 

What are some of your favorite experiences so far?

Ma meilleure expérience a eu lieu en Espagne, à Séville. Je shootais pour une marque de Sportwear qui appartenait à un jouer de football. L'équipe était super, et je shootais avec de grands joueurs de football internationaux. Etant fan de football c'était assez amusant. Je devais même coacher certains d'entre eux c'était assez marrant.

 

Do you have any advice for those who want to start modeling?

Si vous croyez en votre potentiel ne laissez personne vous mettre des barrieres sur votre chemin. Ne vous découragez jamais et donnez le maximum.

 

What do you think of the magazine?

J'adore le magazine. Le design est épuré et c'est un des rares magazine qui est dédiée entièrement aux Mannequins.

 

Instagram valentinleonard

https://www.facebook.com/valentin.leonard.3?fref=ts

 

JC & Karl photography

JC & Karl photography