Interviews  / Stories

Interview: Model Allison Tollemer (France)

Que pouvez-vous nous dire sur vous?

Je m'appelle Allison, j'ai 22 ans et je vis en Normandie, France. Je suis modèle depuis cinq ans et gérante d'un e-shop de prêt à porter féminin

( www.chez-mava.com )

 

Si vous pouviez changer quelque chose physiquement, qu'est-ce que cela serait ?

Si je pouvais changer quelquechose j'aimerais avoir quelques centimètres en plus. Je mesure 1.70m et aurait souhaité en avoir 5/6 en plus. Et surtout avoir d'avantage de poitrine. Mais bon, on fait avec ceux que l'on a , n'est ce pas ?

 

Quelles sont vos qualités personnelles qui vous distinguent des autres ?

Je pense être quelqu'un de débrouillarde et conscencieuse. Tout ce que je fais, je le fais avec envie et dévotion. Je me bat chaque jour pour remplir mes objectifs. Même si cela n'est pas toujours facile.

 

Comment avez-vous commencé à être modèle ?

J'ai toujours été une passionée de mode et admiratrice de mannequins tel que Kate Moss, Cara Delevingne, Natalia Vodianova.. J'ai voulu m'essayer à la photo en tant que modèle, voir ce dont j'étais capable. Alors j'ai mis un post sur les réseaux sociaux et m'a très vite proposé un shoot. Depuis, je n'ai jamais arrêté..

 

Quelles sont vos expériences préférées jusqu'à présent ?

Mes expériences préférées ? Et bien, je pense tout de suite au shooting que j'ai réalisé en collaboration avec Karl Emmanuel à Paris pour la créatrice de vêtement Dany Larsonneur & Léonie Belle. Nous avions shooté sur le pont Alexandre III et au trocadéro. J'ai pris énormement de plaisir lors de ce shooting !

 

Que pensez-vous du travail en tant que modèle ?

Beaucoup pensent que c'est facile, qu'il s'agit juste de poser devant un objectif et c'est tout. Mais c'est beaucoup plus que ça. Cela demande beaucoup de travail, de découvrir et comprendre comment mettre en scène une émotion, un sentiment. Il faut également savoir s'adapter devant tout type de photographes. Posséder une bonne hygiène de vie est également très important. Ce sont des moments de partages, d'émotions que l'on ne vit qu'une fois mais qui reste gravé en une photo.

 

Quelle est votre routine beauté?

Et bien, je suis quelqu'un de simple. Je m'hydrate beaucoup la peau et me maquille très peu. Je profite des moments ou je ne réalise pas de shootings photo pour laisser respirer ma peau. Question alimentation, je ne fais pas réellement attention. Je suis végétarienne et mange donc beaucoup de légumes et fruits et boit beaucoup d'eau.

 

Quels sont vos projets pour l'avenir?

Continuer aussi longtemps possible ma passion de modèle tout en gérant ma boutique en ligne.

 

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu ?

Faire vraiment attention. Tout n'est pas rose. Je conseille vraiment de venir accompagnée d'un parent ou ami, surtout si l'on est mineur au début. On ne sait jamais sur qui on tombe, question photographes. Soyez toujours ponctuelle, c'est important de respecter les autres. Mais ça, ça n'appartient pas seulement au milieu de la photographie.

 

Mise à part cela : SE FAIRE PLAISIR ! 

 

Que pensez-vous du "Modellenland Magazine"?

 

Je trouve qu'il s'agit d'un magazine vraiment intéressant. Il y a beaucoup de partages entre passionnés et c'est ce qui me plaît ! Modellenland Magazine a beaucoup d'avenir devant lui, c'est certain.

 

https://www.facebook.com/ali.tollemer

 

 

Photographer Karl Emmanuel

Photographer Svarte

Photographer Karl Emmanuel

Photographer Padriga

Photographer JC Helaine

Photographer Karl Emmanuel

Photographer: Kevin Smith

Photographer Karl Emmanuel

Photographer Karl Emmanuel

Photographer Karl Emmanuel

Photographer Karl Emmanuel / Make up : Anais

Photographer: Kevin Smith