Interviews  / Stories

Interview: Model Ambre Bouba (Belgium)

Que pouvez-vous nous dire sur vous?

Je m'appelle Ambre Boussaingault mais on me reconnaît sous le pseudo d'Ambre Bouba. J'ai 15 ans, je mesure 1m70 pour 50kg. J'habite en Belgique, dans le Brabant Wallon.

 

Si vous pouviez changer quelque chose physiquement, qu'est-ce que cela serait ?

Si je le pouvais, je modifierais mes mains, j'aimerais qu'elles soient un peu plus allongées et que mes doigts soient plus longs, je préférerai.

 

Quelles sont vos qualités personnelles qui vous distinguent des autres?

Mon entourage dit de moi que je suis une personne honnête et passionnée. Quand à mes amis ils apprécient ma spontanéité et ma bonne humeur dans n'importe quelle situation.

 

Comment avez-vous commencé à être modèle?

En 2014 j'ai vus sur les réseaux sociaux qu'il y avait des castings pour un concours de mannequin ( Top Model Belgium ), alors j'ai passé le casting. Il y a eu la demi-finale en juin 2015. J'ai eu la chance d'accéder à la finale en janvier 2016 au Lido de Paris en France. Ce jour la, mon rêve se réalise! A la proclamation des gagnants, alors que je ne m'y attends pas du tout, on prononce mon nom! Je fais partie des lauréats, je remporte le prix de ma catégorie, Top Girls model photos 2016. Un des prix gagné, un voyage de 12 jours en République Dominicaine à Punta Cana pour faire des shootings avec les photographes Gaetan Caputo et Phillipe Doignon.

Ce fut un super apprentissage, la découverte d'une vocation, depuis ce jour j'enchaine les shootings.

 

Quelles sont vos expériences préférées jusqu'à présent?

J'aime beaucoup travailler avec Fabian Krumsky qui à été mon premier photographe. J'aime aussi faire des shootings avec Daniel Doyen, il a toujours une idée originale sous le coude. Je remercie Frédéric de Frésart qui m'a appris beaucoup et avec qui j'ai fais mes premiers shootings en studio.

 

Que pensez-vous du travail en tant que modèle?

Même si beaucoup de personnes pensent que c'est un travail facile et qui ne demande pas d'efforts, j'en pense tout l'inverse. Quand on se donne a fond pour que le résultat y soit, c'est très fatiguant, la plupart du temps quand je reviens d'une séance photos je suis épuisée. Mais j'adore ce travail, a chaque séance je donne le meilleur de moi même.

 

Quelle est votre routine beauté?

Tous les soirs après ma douche je me mets de la crème contre les boutons car même les modèles en ont... Ensuite je m'hydrate le corps car j'ai une peau très sèche. Le matin, brossage intensif des dents puis des cheveux, soins hydratant visage et un peu de maquillage... très simple, c'est pas tout les jours shootings...

 

Quels sont vos projets pour l'avenir?

J'aimerai intégrer une agence et percer dans le monde de la mode.

L'un de mes rêve dans ce milieu serait d'être l'effigie pour la publicité d'un parfum. Je voudrais aussi pouvoir défilé pour les stylistes en vogue.

 

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu ?

Oui bien sûr, il faut que vous soyez sûr de vous, montrez-vous, battez-vous si cela est votre rêve donnez-vous les moyen pour y arriver.

 

Que pensez-vous du "Modellenland Magazine"?

Ce magazine est génial! Il y a de toutes les personnalités, de tous les styles. Et c'est un honneur pour moi de pouvoir y apparaître.

 

https://www.facebook.com/ambre.boussaing

Fabian Krumsky

Fabian Krumsky

Fabrice Kinnar

Fabrice Kinnar

Stéphane Kaelen

Stéphane Kaelen

Philippe Doignon

Philippe Doignon

Philippe Doignon

Philippe Doignon

Frédéric de Frésart

Frédéric de Frésart

Daniel Doyen

Daniel Doyen

Daniel Doyen

Daniel Doyen

Daniel Doyen

Daniel Doyen

Fabian Krumsky

Fabian Krumsky

Fabian Krumsky

Fabian Krumsky

Fabrice Kinnar

Fabrice Kinnar