Interviews  / Stories

Interview: Model Aurore Péron (France)

Que pouvez-vous nous dire sur vous?

Je m’appelle Aurore Péron et je suis une jeune femme de 20 ans, rêveuse et très déterminée.

Je suis originaire d’une petite ville de Maurienne au cœur de la Savoie, j’ai grandi au milieu des montagnes avec le plaisir infini de découvrir et de redécouvrir chaque saison se métamorphoser. La photographie et le cinéma sont mes principales passions et c’est pour cela que j’ai orienté mes études de ce côté lors de mes années lycée.

L’année de mes 18 ans j’ai eu le plaisir et l’immense surprise d’avoir été élue Miss Pays de Savoie 2014 et de partir pour l’élection Miss France 2015. Suite à cette merveilleuse aventure j’ai pu faire mes débuts dans le mannequinat et depuis mars 2015 je suis en contrat avec l’Agence Talent Lab.

Aujourd’hui j’ai pris un tout nouveau départ, j’ai repris des études dans le milieu infirmier afin de me spécialiser plus tard dans la puériculture parallèlement je continue ma carrière de mannequin.

 

Si vous pouviez changer quelque de vous , qu'est-ce que cela serait ?

Si je pouvais changer quelque chose chez moi ce serai très certainement ma méfiance. J’ai beaucoup de mal à faire confiance aux autres ce qui devient vite compliqué quand il s’agit d’élargir mon cercle d’amis ou tout simplement me faire de nouvelles connaissances.

 

Quelles sont vos qualités personnelles qui vous distinguent des autres?

Je pense que les qualités qui pourraient le plus me distinguer des autres est mon naturel et ma détermination.

 

Comment avez-vous commencé à être modèle?

J’ai fait mes débuts de mannequin grâce à mon aventure Miss France. Seulement quelques mois après la fin de l’élection, l’agence Talent Lab, dirigée par Sylvie Tellier, m’a contacté afin de me faire signer mon tout premier contrat. J’ai été prise en charge très rapidement et je suis partie à  Paris pour des shootings photos professionnels. Depuis, je fais beaucoup de photos et je me suis mise à mon tour derrière l’objectif afin de capturer des instants de pur bonheur.

 

Quels sont vos projets pour l'avenir?

Je ne fais pas de projets, je vis l’instant et je profite un maximum des personnes que j’aime. Je compte bien voyager, fonder une famille mais pour le reste je laisse faire le temps, la vie est pleine de surprises, j’aspire juste à être heureuse.

 

Quelles sont vos meilleurs expériences  jusqu'à présent?

La réponse se fait d’elle-même. L’aventure Miss France reste et restera sans doute la plus magique de toutes mes expériences. Quoi de mieux que de se faire maquiller, coiffer, dorloter pendant

un mois ? Des chambres magnifiques, le voyage au soleil, des rencontres inoubliables, la découverte de nos régions, les leçons de danse…

Mais la vie nous réserve des surprises et je compte bien vivre de nouvelles expériences plus passionnantes les unes que les autres.

 

Que pensez-vous de votre travail en tant que modèle?

Je pense qu’être un «model » n’est pas simple du tout. La photo permet avant tout de faire passer un message et le rôle du model et de retranscrire des émotions vraies à travers un appareil. Le model ne fait pas tout, il faut savoir s’entourer d’un photographe expérimenté et choisir celui qui pourrait retranscrire au mieux nos attentes. J’ai remarqué au fil de mes shootings que je me sentais plus à l’aise et je parvenais ainsi à faire ressortir au mieux les émotions que je voulais.

 

Comment voyez-vous  la beauté ?

La beauté réside dans le naturel, il ne faut pas forcer son caractère, il suffit d’être soi-même et de s’accepter comme on est.

 

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu ?

Quand on commence dans ce milieu on peut vite se laisser influencer et faire des choses qu’on ne voulait pas forcément faire, alors il faut garder à l’esprit ses propres convictions et surtout s’entourer de personnes qui nous aiment pour ne pas changer.

Sinon il faut foncer, c’est maintenant et pas dans 20 ans !

 

Que pensez-vous du magazine "Modellenland "?

Je pense que le magazine « Modellenland » est un magazine très prometteur qui permettra sans doute à de nombreuses filles de se faire connaître. Il permet aussi de créer un lien entre les photographes et les modèles et d’élargir ainsi les rencontres afin de diversifier le travail et de créer des images différentes.

 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008787937544&fref=ts