Interviews  / Stories

Interview: Model Céline Courard (Belgium)

Que pouvez-vous dire sur vous ?

J’ai 21 ans, je suis actuellement aux études d’infirmière à Liège.
Je suis quelqu’un qui se remet souvent en question et je cherche toujours à donner le meilleur de moi-même dans tous ce que j’entreprends.
J’aime beaucoup les collaborations car je tombe souvent sur des personnes qui me donne beaucoup de conseils et qui me permettent d’évoluer.

 

Si vous pouviez changer quelque chose de vous qu’est que cela serait ?

Je ne voudrais pas me changer, mon caractère, ma personnalité, mon physique fait que je suis moi.
Mais si je devais vraiment changer quelque chose ça serait mon manque d’optimisme, lorsque quelque chose ne fonctionne pas comme je le voudrais, je vois vite les choses négativement et je dois beaucoup travailler sur moi-même afin de continuer à avancer malgré les obstacles.

 

Quelles sont vos qualités personnelles qui vous distinguent des autres ?

Je ne pense pas être plus ou moins bien que quelqu’un, je pense juste que mon amabilité fait que je m’adapte en toutes circonstances.

 

Comment avez-vous commencé à être model ?

J’ai commencé à l’âge de 15 ans, je faisais les magasins accompagnée de ma sœur, lorsqu’une étudiante m’a arrêter dans la rue en me demandant si j’étais intéressée de faire des photos et de défiler avec ses créations pour son examen de fin d’année.
Je n’avais jamais osé me lancer dans le milieu seul avant et j’ai donc accepté cette opportunité.
J’ai ensuite fais des photos pour moi-même que j’ai publié sur les réseaux sociaux, grâce auxquels je me suis faite repérée par d’autres personnes, et qui m’ont permis d’en arriver ou j’en suis aujourd’hui.

 

Quels sont vos meilleurs expériences jusqu’à maintenant ?

Toutes mes expériences sont les meilleurs car elles m’ont toutes apportées beaucoup.
J’ai ressentis le même sentiment de bonheur pour chacune d’elles car je fais ce que me fait plaisir et il n’y a rien de mieux.

 

Comment voyez-vous la beauté ?

Pour moi la beauté est subjective, tout le monde à une part de beauté en lui.
Chacun à ses critères, une personne trouvera une autre belle, tandis qu’une autre lui trouvera un défaut. Le principal c’est de se sentir beau soi-même, après chacun aura un avis différent

Que pensez-vous de votre travail en tant que model ?

Ça demande beaucoup de patience, on ne devient malheureusement pas un grand mannequin du jour au lendemain. Il faut travailler beaucoup, se remettre en question souvent.
Mais je n’utiliserais pas le mot ‘’travail ‘’ car je suis model avant tout pour mon plaisir personnel.
Je rencontre beaucoup de personnes supers, je passe toujours de très bon moment qui me permettent de m’évader de ma routine quotidienne.

 

Quels sont vos projets d’avenir ?

Terminer mes études dans un premier temps, et puis pourquoi pas pouvoir exercer ma passion dans d’autres pays car j’adore voyager.

 

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu ?

Pour commencer il est toujours préférable de mettre ses limites, c’est avant tout un plaisir il faut donc faire ce qui ne plait.
Il faut également rester soi-même. Mais tous les conseils sont bons à prendre.
Et en dernier, prenez en le plus de plaisir, car pour moi à chaque expérience en tant que model j’en suis ressortie plus confiante et épanouie.

 

Que pensez-vous du magazine ‘’Modellenland’’

J’adore le concept du magazine, le fait de rassembler plusieurs artistes de plusieurs pays de leurs permettre de partager leurs expériences, je trouve ça très enrichissant.

 

 

Facebook : Courard Céline
Tumblr : https://courardceline-blog.tumblr.com/

Gaetan Habrand

Gaetan Habrand

Céline

Céline

Gaetan Habrand

Gaetan Habrand

Gaetan Habrand

Gaetan Habrand

Gael Thil

Gael Thil

Gael Thil

Gael Thil

Rudy Lamboray

Rudy Lamboray