Interviews  / Stories

Interview: Model Lara Ritchi (France)

Que pouvez-vous nous dire sur vous?

Je suis Lara Ritchi, modèle photo français avec des origines espagnoles et âgée de 31 ans, vivant dans le sud de la France. La photo est avant tout une passion, qui me permet d’échanger humainement avec des personnes que je n’aurai pas rencontrées hors cadre photo.

 

Si vous pouviez changer quelque de vous, qu'est-ce que cela serait ?

Alors il est vrai que souvent les femmes ne sont jamais contentes de leur physique (sourire), mais je pense qu’il est important d’avoir confiance en soi et surtout de s’accepter tel que nous sommes avec nos qualités et nos petits défauts. J’ai appris à m’aimer et à utiliser mes atouts pour faire ressortir ma féminité et ma sensualité.

 

Quelles sont vos qualités personnelles qui vous distinguent des autres?

Je suis quelqu’un avec énormément d’empathie et à l’écoute des autres. Souvent les personnes qui m’entourent apprécient ma droiture, ma franchise, mais aussi mes côtés que ce soit râleuses ou sensibles. Tout cela fait qui je suis, dotée d’une forte personnalité, battante et optimiste. Je ne baisse jamais les bras lorsque j’ai un but, je fais preuve de ténacité pour aller jusqu’au bout de mes objectifs.

 

Comment avez-vous commencé à être modèle?

J’ai commencé à l’âge de 20 ans mais je ne me sentais pas très à l’aise en tant que modèle peut-être étais-je trop jeune pas assez sûr de moi encore ? En tout cas je me suis vraiment révélée, il y a 2 ans, aujourd’hui en étant une femme accomplie avec son vécu. J’ai rencontré un photographe qui m’a proposé de poser pour lui et là j’ai senti un réel plaisir de pouvoir ressortir par le biais de la photo certaines émotions.

 

Quelles sont vos meilleures expériences  jusqu'à présent?

Alors je n’ai pas de meilleures expériences en particulier, chaque moment partagé est différent et m’a apporté en tant que modèle et humainement. Maintenant, ce que je garde de précieux ce sont de merveilleuses rencontres, enrichissantes, pleines d’émotions, dont certaines qui ce sont transformées en de belles amitiés. Après ce que je retiens plus particulièrement aussi, c’est que j’aime pouvoir gérer et organiser des projets photo avec différents collaborateurs, que nous puissions ressortir tous ensemble un travail fructueux pour représenter le talent de chacun.

 

Que pensez-vous de votre travail en tant que modèle?

Je pense que je suis un modèle investi et déterminé. Il faut savoir que ce n’est pas toujours évident, en effet les conditions photographiques ne sont pas toujours idéales, certains photographes peuvent être difficiles aussi. Il est donc important de savoir rester professionnelle et savoir se différencier des autres. J’aime la diversité dans les projets et pouvoir m’exprimer à travers la photo.

 

Comment voyez-vous  la beauté ?

Personnellement la beauté n’est pas seulement physique, ce que nous voyons visuellement certes peut-être agréable mais cela reste superficiel. La plus belle beauté représentative et celle provenant de l’âme, lorsqu’à travers nous arrivons à dégager de fortes émotions alors c’est gagné ! C’est pour moi le plus difficile, se mettre à nu devant un objectif et arriver à procurer des émotions.

 

Quels sont vos projets pour l'avenir?

J’ai des projets plus personnels à développer, je vais aussi voyager, concernant la photo certains projets mais tant que rien n’est concrétisé je ne préfère jamais me faire de faux espoirs, je reste toujours très terre à terre.

 

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu ?

Je pense qu’il faut d’une part se faire plaisir, mais aussi garder les pieds sur terre, savoir rester simple et ne pas changer pour la photo, cela reste un milieu où la concurrence est rude mais si cela est vraiment un rêve foncé ! Ne baissez pas les bras, persévérez et donnez vous les moyens d’y arriver.

 

Que pensez-vous du magazine "Modellenland "?

C’est un magazine qui permet de mettre en avant le talent des modèles et photographes, où chacun à la possibilité de s’exprimer avec des questions pertinentes. Celui-ci est très complet et varié au niveau du style photographique et des profils interviewés.

 

Site web : http://www.lara-ritchi.book.fr

Facebook : www.facebook.com/lara/ritchi

Mail : lara.ritchi@yahoo.com

 

Photographe : Tlex Photographe

Photographe : Arti Frederic

Photographe : OSKI PHOTO©

Photographe : Tristan Hevin

Photographe : LKC

Photographe : OSKI PHOTO©

Photographe : Goldensilk

Photographe : Christophe Gauthier

Photographe : Marc Lamey / Make Up & Coiffure : Virginie Lacoste

Photographe : Seb Sechinffon / Make Up & Coiffure : Lucas Di Oslo / Latex Design : Kat Houshka

Photographe : Lys Tiger

Photographe : Sébastien Lugand