Interviews  / Stories

Interview: Model May Greenfire (France / Belgium)

Que pouvez-vous nous dire sur vous?

Je suis française, j'ai fait mes études supérieures en Belgique où je suis devenue vétérinaire. J'essaye d'allier la photographie à mon métier qui me prend beaucoup de temps.

 

Si vous pouviez changer quelque de vous , qu'est-ce que cela serait ?

J'aimerais être plus sûre de moi, je manque de confiance, c'est un défaut qui m'empêche parfois d'aller vers des photographes que je trouve inaccessibles de par leur talent. Mais physiquement je m'accepte telle que je suis.

 

Quelles sont vos qualités personnelles qui vous distinguent des autres?

Je suis extrêmement joyeuse et souriante, parfois trop gentille et dévouée. Je ne me prends pas la tête et suis assez facile à vivre. Lors d'un shoot, les fous rires sont souvent au rendez-vous.

 

Comment avez-vous commencé à être modèle?

J'ai commencé à 18ans grâce à un ami photographe qui m'a donné goût à cette passion. Puis j'ai posé pour une amie qui commençait la photo pendant que je faisais mes études. Puis cela s'est assez vite enchainé grâce à des gens formidables qui m'ont poussé à continuer dans cette voie.

 

Quelles sont vos meilleurs expériences  jusqu'à présent ?

Il y a eu de nombreuses bonnes expériences. Ce que je retiens néanmoins, c'est la découverte de la photo analogique, surtout le polaroid. C'est un monde de photographes passionnés et extrêmement talentueux. J'ai tissé des liens d'amitié avec quelques uns , nous partageons la route pour aller à des expositions et autres manifestations autour de la photographie.

 

Que pensez-vous de votre travail en tant que modèle?

C'est un travail épanouissant qui me fait rencontrer des personnes fantastiques et qui m'oblige à être exigeante envers moi même et les autres. Pour rien au monde je n'en changerais.

 

Comment voyez-vous  la beauté ?

la beauté est abstraite, tout est beau, il suffit de bien le mettre en valeur. Il faut aimer la vie pour voir la beauté.

 

Quels sont vos projets pour l'avenir?

Je n'ai pas de grands projets en vu. J'aimerais simplement voyager et pouvoir découvrir de fabuleux endroits, et de superbes photographes pour pouvoir partager notre passion.

 

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu ?

Un conseil: rester soi même

 

Que pensez-vous du magazine "Modellenland "?

C'est un magazine que j'aime beaucoup qui permet de découvrir de nombreux  artistes aux univers tous plus intéressants les uns que les autres.

 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100013883623988