Interviews  / Stories

Interview: Model Méline Carmona Meurant (Belgium)

David Olkarny

Frederic Lamberts

Jimmy Bollaerts

David Olkarny

David Olkarny

Jimmy Bollaerts

Frederic Lamberts

Frederic Lamberts

Frederic Lamberts

Frederic Lamberts

Frederic Lamberts

Frederic Lamberts

Frederic Lamberts

Frederic Lamberts

Frederic Lamberts

Que pouvez-vous nous dire sur vous?
Bonjour, je m’appelle Méline, j'ai 19 ans, je suis modèle photo depuis 2 ans, je suis née en Suisse mais je vis actuellement en Belgique. Je suis passionnée depuis petite par l’art de la photographie, la créativité et l’émotion qu’elle peut dégager. Depuis, je me suis lancée moi-même en tant que modèle tout simplement car c’est le moment ou je m’y sens bien, ou je peux transmettre mes émotions et c’est ce qui me rend moi.

Si vous pouviez changer quelque chose physiquement, qu'est-ce que cela serait ?
Si je pouvais changer quelque chose physiquement, c’est ma taille. Malheureusement, je ne vais jamais pouvoir entrer dans une agence ni défiler suite à cela et c’est très handicapant pour moi mais cela me permet de rester plus terre-à-terre, haha.

Quelles sont vos qualités personnelles qui vous distinguent des autres?
Je suis de nature très curieuse et créative. C'est une force pour moi et je l'utilise pour découvrir le monde de la photographie. Je regarde ce que les autres font et j'essaye de trouver de nouvelles idées. Je suis de nature joyeuse donc j ai souvent le sourire aux lèvres et cela me permet de rester optimiste

Comment avez-vous commencé à être modèle?
J'ai toujours été intéressée par la photographie. Je me prenais souvent en photo chez moi. Mes parents étaient impliqué dans cette passion et un jour mon beau-père m'a dit qu'il avait envoyé mes photos à un photographe et qu'il était intéressé par mon profile. J'ai adoré l'expérience et je n'ai plus voulu arrêté

Quelles sont vos expériences préférées jusqu'à présent?
Toutes mes expériences passées dans la photographie ont été très enrichissantes. Elles ont toutes été très bien les unes des autres. Ce que j’aime c’est le lien qui se forme entre le photographe et moi et c’est l’ambiance très “fun” qu’il y a entre nous qui donne à chaque shoot une nouvelle belle expérience.

Que pensez-vous du travail en tant que modèle?
Je pense que le travail de modèle est un bon moyen de se découvrir sois même. On joue un rôle face à l'objectif et on joue sur des émotions qu'on essaye de transmettre. Il faut être créatif et sortir de sa coquille lors des shoots. Cela permet de découvrir des aspects de sois qu'on ne connaissait pas forcément avant.
C'est un métier aussi difficile car ont est exposé aux jalousies et à la méchanceté de certaines personne mais je pense que quand on fait ce qu'on aime c'est le plus important

Quelle est votre routine beauté?
Ma routine est simple : Je me démaquille chaque soir avant d’aller dormir afin de la laisser respirer!Je me lave le visage avec un exfoliant pour enlever les impuretés. Pour finir, la chose la plus importante pour moi,je m'hydrate le visage. En ce qui concerne mes cheveux : Les bains d'huiles m'aident à garder mes cheveux en bonne santé. Pour garder la ligne, je pratique le fitness plusieurs fois par semaine. C'est ma cure anti-stress haha !

Quels sont vos projets pour l'avenir?
Mes projets pour l avenir ? J'aimerais continuer comme modèle photo mais, soyons réaliste, avec ma taille, ce sera difficile hahaha. Je pense que ce sera un hobby pour moi. Je me vois faire des études mais le choix est tellement large que j'ai vraiment du mal à trouver ce qui me plait le plus pour le moment... je réfléchis encore avant de décider

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu ?
Mon premier conseil c'est d'oser se lancer et de ne pas se décourager. Il y aura toujours des gens pour critiquer et vous tirer vers le bas quand vous essayez d'aller vers l'avant dans un projet personnel. Faites ce que vous aimez sans vous laisser influencer négativement. Ayez une forte personnalité pour croire en vos et vos rêves afin d'obtenir ce que vous désirez.

 

https://www.facebook.com/meline.carmonameurant