Interviews  / Stories

Interview: Model Shanti Vankerckhove (Belgium)

Que pouvez-vous nous dire sur vous?

Je m’appelle Shanti, je suis une étudiante belge de 21 ans. Actuellement je fais des études de comptabilité à Mons. A côté de ma vie d’étudiante je vie un vie assez mouvementée en tant que modèle photo et chanteuse débutante.

 

Si vous pouviez changer quelque de vous , qu'est-ce que cela serait ?

Je ne changerai proprement dit rien du tout. Physiquement je suis assez contente de mon corps, je souhaiterai peut-être bien l’entretenir d’avantage mais rien de plus. Au niveau de mon caractère je dirai que personne n’est parfait. Je suis fort tolérante mais j’ai mon caractère. Je n’aimerai pas changer ma personne.

 

Quelles sont vos qualités personnelles qui vous distinguent des autres?

Je suis une personne sociale, tolérante et polyvalente. Je n’ai jamais eu du mal à m’adapter aux personnes qui m’entourent. Je suis très ambitieuse et je ne dis jamais non aux défis, ce qui m’ouvre beaucoup de portes dans le monde de la photo et du mannequinat.

 

Comment avez-vous commencé à être modèle?

J’ai commencé à l’âge de 15 ans après avoir été engagée par une chasseuse de tête. J’ai alors fais mon premier book. Vers l’âge de 17 ans j’ai décidée d’arrêter afin de me concentrer sur mes études. C’est seulement à 19 ans que j’ai décidé de reprendre ma passion et de réaliser mon rêve. Depuis lors j’ai eu l’occasion d’acquérir un maximum d’expériences.

 

Quelles sont vos meilleurs expériences  jusqu'à présent?

J’ai adoré la plus part de mes shootings, mais à chaque fois de façon différentes. Ceux qui m’ont marqués le plus sont ceux avec des animaux sauvages et les shootings sous l’eau. J’ai eu la chance de pouvoir faire des photos avec des rapaces et un python et je peux dire que ce sont des expériences uniques. A côté de ca j’ai adoré défiler au Brussels Fashion Days.

 

Que pensez-vous de votre travail en tant que modèle?

Le travail de modèle est bien plus difficile que ce que l’on pourrait le croire. La majorité des gens prennent cela à la légère. Les conditions de travail ne sont pas toujours favorables. Mais je n’échangerai ma place en tant que modèle photo pour rien au monde. J’adore ce que je fais. Non seulement cela permet de s’exprimer mais cela m’a donné l’opportunité de rencontrer des personnes intéressantes.

 

Comment voyez-vous  la beauté ?

Pour moi la beauté n’est pas que physique. Quand je regarde quelqu’un, surtout en photo, je ne regarde pas proprement dit à sa beauté pour dire si je trouve que cette personne est belle ou pas. Je regarde tout d’abord ce que cette personne dégage. Toute personne est belle à sa manière et tout le monde a une beauté intérieure. Après je suis quand-même humaine. Physiquement je ne peux pas plaire à tout le monde et inversement.

 

Quels sont vos projets pour l'avenir?

En ce moment j’aimerai voyager un peu et voir comment le monde de la photo et de la mode est développé en dehors de la Belgique. Mon plus grand rêve est de pouvoir percer à Paris. Pour le moment je me lance aussi tout doucement dans la musique en tant que chanteuse. Vers le mois d’avril-mai je vais sortir ma première chanson ainsi que le clip qui va avec. Si tout se passe bien, j’enregistrerai peut-être d’autre chanson dans le courant de l’année 2017. 

 

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu ?

Ne baissez jamais les bras ! Contrairement à ce qu’on dit, rien n’est impossible ! Après certes si on veut faire la différence dans ce milieu, il n’y a pas de secret. Il faut s’imposer, créer des opportunités et ne pas avoir peur de  les saisir, être polyvalent et accepter la critique (sans trop se laisser faire pour autant) et trouver le petit truc qui vous fera sortir du lot. Il ne faut pas perdre patience et persévérer pour ne rien  regretter !

 

Que pensez-vous du magazine "Modellenland "?

C’est un magazine très complet et varié qui met en avant toute personne qui est impliquée dans le monde de la mode et de la photo. 

 

(https://www.facebook.com/Shantivmodele/?fref=ts)

Noe David photography

Julie Laval fine art photography

Polina Surikova Photography

Frederic deplancke

Polina Surikova Photography

Frederic deplancke

Christophe Lesage

Frederic deplancke

André Paape

Marcio Miranda photography

Frederic deplancke

Marcio Miranda photography

Noe David photography