Interviews  / Stories

Interview: Model Svetlana Shirinian (Belgium)

Q(Buee ploguivuezm-vo)us nous dire sur vous?

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Svetlana Shirinian, j'ai 16 ans. Je suis modèle photo depuis 2 ans. Je suis d'origine arménienne et j'habite Bruxelles .

 

Si vous pouviez changer quelque chose physiquement, qu'est-ce que cela serait ?

Si je pouvais changer quelque chose physiquement, ce serait ma taille... En effet, je mesure 167cm, ce qui est peu pour un mannequin. Mais je pense que malgré les défauts que l'on a, si on a vraiment envie de faire ce métier, il faut y aller jusqu'au bout ! Je suis quelqu'un de très ambitieuse, appliquée dans ce que je fais et je reste déterminée jusqu'au bout tout en m'amusant ! Je pense, c'est ce qui fait que je me diffère des autres.

 

Comment avez-vous commencé à être modèle?

Quand j'avais 12 ans, je me suis inscrite à Top Model Belgium 2012, c'était un rêve d'enfance, d'ailleurs, beaucoup de jeunes en rêvaient et y rêvent jusqu'à présent. J'ai été jusqu'en demi-finale, malheureusement. C'est vrai que je m'attendais à aller plus loin, et cela m'a un peu déçu... Mais malgré la déception , je ne me suis pas arrêtée là et me suis présentée 2ans après cela au casting de Future Model Contest Belgium 2014, et c'est à ce moment là que ma carrière a vraiment débuté. La finale du concours a eu lieu le 27 avril 2014 à Bruxelles après plusieurs mois d'entraînements. A la fin de la soirée, ils devaient annoncer les gagnants, et à ma grande surprise, j'ai été élue la grande gagnante de la catégorie "Modèles photo"... C'était juste incroyable !

 

Quelles sont vos expériences préférées jusqu'à présent?

L'une de mes expériences préférée était le concours Top Model Europe 2015-2016. Plusieurs formations et shooting photos étaient organisés lors du concours, et grâce à cela j'ai énormément appris. Après la demi finale à eu lieu la finale le 27 février 2016 dans un des luxueux hôtels, Wiltcher's Steigenberger. Je stressais beaucoup car étant la numéro une, je devais ouvrir le show.. et sachant cela, j'avais vraiment peur ! Mais je me suis dis que les présidents du concours comptaient sur moi, et que je devais tout faire pour ne pas leur décevoir. Tout s'est très bien passée, je ne leurs remercierai jamais assez pour ce magnifique expérience.

 

Mais sans oublier, que chaque expérience dans ce milieu m'a marqué !

 

Que pensez-vous du travail en tant que modèle?

Les modèles font souvent le tour du monde et portent des tenues magnifiques pour des défilés,etc... Tout a l'air parfait aux yeux des autres, mais le métier de modèle est-il aussi idéal que ça ? Bien sûre qu'il y a autant d'avantages que d'inconvénients, mais d'après moi, c'est un choix, notre choix... Donc nous devons être capables d'en assumer les conséquences. C'est un métier qui demande beaucoup d'énergie et une personnalité forte avant tout, car les déceptions font partie du métier, et il faut savoir qu'il y aura toujours mieux que toi. Et pour cela, il faut donner le meilleur de soi.

 

Quelle est votre routine beauté?

À vrai dire, je n'ai pas vraiment de routine beauté...

 

Quels sont vos projets pour l'avenir?

J'ai plusieurs projets d'avenir, mais tout d'abord je ferai des études de management internationale, qui est pour moi le plus important.

 

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu ?

Le seul et unique conseil que je peux donner aux personnes qui débuteront leur carrière, c'est de rester soi même. N'essayez pas d'imiter les autres, soyez unique, soyez vous même et vous vous ferez remarquer par la suite.

 

Que pensez-vous du "Modellenland Magazine"?

Modellenland est une très chouette magazine qui accorde son soutien à tous les modèles et mannequins à continuer leur chemin dans ce milieu, ce qui est juste trop aimable de leur part !

 

Merci à vous ! https://www.facebook.com/svetlana.shirinyan