top of page

Interviews  / Stories

Interview model: Valentin Dickler (Switzerland)

Que pouvez-vous nous dire sur vous?

Il y a tellement chose à dire sur nous-même… L’être humain est si complexe et particulier. Chaque personne est différente. Vous dire que je suis blond aux yeux bleux, que j’ai 23ans et que je m’appelle Valentin Dickler, ne vas pas vous aider. J’essaie au maximum de vous faire découvrir qui je suis à travers mes divers projets: La peinture, le mannequinat, la photographie ect… Mais réellement, savons-nous qui nous sommes ?

 

Si vous pouviez changer quelque de vous , qu'est-ce que cela serait ?

Ma taille! Mesurant seulement 182cm, certaines fois dans le milieu du mannequinat on me dit que je suis trop petit.

 

Quelles sont vos qualités personnelles qui vous distinguent des autres?

La joie de vivre et la simplicité! Je viens d’un tout petit village en Suisse où je vis avec mes parents. Ils m’ont éduqué de sorte à garder les pieds sur terre et rester simple! Les mots d’ordre à la maison sont : convivialité, simplicité, éducation et bonne humeur.

 

Comment avez-vous commencé à être modèle?

J’ai commencé il y a maintenant 2ans. Ayant fait un travail de maturité sur l’autoportrait en photographie et peinture, j’ai appris à me voir autrement, à prendre confiance en moi et surtout à m’accepter. Une fois mon projet terminé, j’ai posté quelques photos sur facebook et des photographes se sont intéressés à moi. Depuis, j’enchaîne shootings et défilés tout au long de l’année.

 

Quelles sont vos meilleurs expériences  jusqu'à présent?

Le concours mister suisse romande est l’une de mes plus belles expériences dans le milieu de la mode et de la beautée… J’ai rencontré tellement de personnes merveilleuses! J’ai découvert aussi les médias sous un autre angle et ça m’a plus.

 

Que pensez-vous de votre travail en tant que modèle?

Soyons franc, je suis fière du travail que je peux fournir comme modèle. Je mets beaucoup de mon temps et de passion dans ce que je fais!

 

Comment voyez-vous  la beauté ?

La beauté est subjective, chaque personne a sa propre vision. Ce n’est qu’une enveloppe fictive. George Sand disait : “La beauté de l'âme l'emporte sur la beauté physique.” Et pour ma part, elle a tout dit… rien à ajouter de plus.

 

Quels sont vos projets pour l'avenir?

Pour ma part, je pense rester ainsi… Garder mon travail comme dessinateur en architecture et continuer le mannequinat comme une passion! Si l’occasion se présente, je ferais bien de la radio et de la télévision.

 

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu ?

L’essentiel est de rester simple, de ne pas se faire de faux espoir et de voir le milieu plus comme une passion que comme un réel travail. L’un des points le plus important est la visibilité! Les réseaux sociaux sont un peu notre mini-outil de travail alors faites attention à les rendre attractifs et convenables.

 

Que pensez-vous du magazine "Modellenland "?

Les éditoriales de votre magazine sont incroyables. Toujours de bon goût, ils m’inspirent pour divers projets que ce soit dans la photographie ou dans le domaine de la peinture. Je l’ai découvert depuis peu, mais je suis devenu accro!

 

http://facebook.com/vaaalouh

bottom of page