Interviews  / Stories

Interview: Model Wendy (Belgium)

Que pouvez-vous nous dire sur vous?

Je m’appelle Wendy, j’ai 21 ans et je pose depuis maintenant 2 ans. Je suis rentrée en agence depuis cet été chez Loonastar à Bruxelles. Je suis d’origine italienne et belge. J’adore la musique, la photo, l’art en général, passé mes journées dans les musées, les expos, les bibliothèques. Parallèlement je suis étudiante en criminologie à l’ULB et diplômée éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif.

 

Si vous pouviez changer quelque de vous , qu'est-ce que cela serait ?

Mentalement : Mon réalisme. J’ai du mal à me laisser rêver ou envisager des choses folles, à lâcher prise, je suis trop terre à terre

Physiquement : Mes pieds surtout !

 

Quelles sont vos qualités personnelles qui vous distinguent des autres?

Je ne me contente pas de poser, j’adore apprendre comment prendre une bonne photo, comment gérer sa lumière, son appareil, son matériel. Car ça m’aide à mieux poser par conséquent et donc ça soulage le photographe et moi-même. Et puis physiquement je suis plutôt atypique de par mes tatouages, j’ai aussi un regard qui exprime facilement différentes émotions.

 

Comment avez-vous commencé à être modèle?

A la base je faisais simplement des photos avec une amie de temps à autre, mais toujours dans la volonté de transmettre une émotion. Puis un jour, j’ai commencé à faire des photos pour une marque de vêtements, de façon très homemade et là une connaissance m’a mis en relation avec un photographe, ça a été le début d’une grande aventure.

 

Quelles sont vos meilleurs expériences  jusqu'à présent?

Les rencontres… Chaque fois je m’enrichis de nouveaux savoirs et de nouvelles personnalités qui ont toutes quelque chose à m’apporter dans ma vie. Mais aussi la rencontre de moi-même, de mes capacités, du regard que je pose sur moi, souvent trop dure.

 

Que pensez-vous de votre travail en tant que modèle?

Je suis fière de mon parcours, je pense avoir bien évoluée en peu de temps, j’ai eu de grandes opportunités, et je suis fière d’être parvenue à rentrer en agence ce que je finissais par croire impossible. Mais je pense qu’il me reste encore beaucoup à apprendre (car on ne cesse jamais d’apprendre) et qu’une longue route m’attend.

 

Comment voyez-vous  la beauté ?

Très personnelle. J’ai appris à travers la photo à ne pas juger l’apparence mais uniquement la technique. Pour une personne une rousse ne sera pas du tout jolie, pour d’autres c’est un charme indéniable. Pour certains les hommes barbus sont très sexy, pour d’autres ce n’est absolument pas attirant. Je pense que la beauté devrait rimer avec tolérance, car elle est extrêmement relative en fonction de l’œil de chacun.

 

Quels sont vos projets pour l'avenir?

A présent j’aimerais me tourner vers une activité plus professionnelle, afin de, qui sait, pouvoir en vivre. Je travaille sur la communication de mon profil, je me rend accessible afin de pouvoir satisfaire les clients dans leurs projets photos. J’aimerais prochainement faire un voyage en France pour permettre aux photographes qui aimeraient me shooter de pouvoir le faire.

 

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu ?

Instruisez-vous ! Ne jamais se lancer dans une profession sans avoir un minimum de base technique sinon vous ne pourrez pas percevrez. Ne vous contentez jamais de votre évolution, ne prenez rien pour acquis, il faut constamment montrer ce dont vous êtes capable J.

 

Que pensez-vous du magazine "Modellenland "?

Je ne connaissais pas (probablement parce que je suis coter francophone), mais je trouve très chouette le concept de s’intéresser à toutes les branches (photographes, modèles, marques, etc).

 

Book online : www.flickr.com/photos/wendyglt

Facebook : Yd Wen

Will Anderson

Will Anderson

Will Anderson

Will Anderson

Benoit Ziff

Benoit Ziff

Geoffroy Culot

Geoffroy Culot

Pol Jassin

Pol Jassin

Geoffroy Culot

Geoffroy Culot

Eric Gillard

Eric Gillard

Benoit Ziff

Benoit Ziff