Interviews  / Stories

Interview: Photographer Frédéric Lambert (Belgium)

Parlez-moi de vous
c’est assez difficile de parler de soi-même , je suis juste un photographe passionné qui tente de se faire une place dans le difficile milieu de la photographie .

Comment et quand avez-vous commencé la photographie?
 j’ai simplement commencé en achetant un appareil photo parce que je trouvais l’objet beau :) , après avoir photographié quelques papillons et autres fleurs dans le jardin , j’ai commencé à photographier un modèle puis 2 , puis 3 , puis 4…

Quel est votre but dans la photographie?
Mon but est de contenter mon modèle en essayant de retranscrire ses émotions sûr la photo.

Que représente pour vous la photographie?
Pas simple du tout d’arriver à décrire ce que signifie pour moi la photo mais en tout cas je ne pourrai pas m’en passer… Elle est devenue une partie intégrante de ma vie.

Où puisez-vous votre inspiration?
Mon inspiration vient tout simplement du modèle, en général quand le courant passe bien je suis très inspiré.

Est ce que vous préparez vos images à l'avance?
Oui, à chaque séance photo je sais d’avance a quel endroit je vais aller, combien de temps il va me falloir , qui va faire partie de l’équipe de maquilleur, de coiffeur et de styliste. Tout est réfléchi..

Travaillez- vous vos photos et décrivez  votre travail de post production?
 Oui toutes les photos que je prends sont modifiées par mes propres soins, personne d’autre n’a jamais modifier mes photos ça fait partie intégrante de mon travail.

Quel est votre préférence  location ou studio?
Je n’ai jamais aimé le studio, j’en fais très rarement et seulement quand un modèle ne me le demande je préfère largement la lumière naturelle, en plus de quoi je ne travaille jamais jamais au flash seulement lumière naturel et peut-être un réflecteur de temps en temps.

Quelle est la chose la plus importante que vous avez appris au fil des ans?
La chose la plus importante pour moi en tout cas est qu’il faut travailler, ne pas se reposer sur ses lauriers, et toujours essayer de se renouveler si on veut avancer.

Quels sont vos projets futurs ou à court terme?
Vous ne devez rien attendre de moi en particulier :) les projets s’enchaînent et ne se ressemblent pas, je n’ai aucune idée de ce qui vous attend me concernant.. SURPRISE !

Que recherchez - vous  des modèles  avec qui vous travaillez ?
Je cherche le regard, pour moi une des choses les plus importantes, maintenant si le reste suit c’est encore mieux.

Que pensez-vous de notre nouveau magazine?
C’EST UN MAGAZINE QUE JE NE CONNAISSAIS PAS, MAIS JE SUIS CONTENT DE VOIR QUE CERTAINES PERSONNES COMME VOUS ARRIVENT ENCORE À METTRE NOTRE MÉTIER EN VALEUR et pour ça je suis je vous félicite et je suis très heureux honoré d’avoir été choisi pour le représenter.

Avez-vous un message au monde de modélisation?
J’arriiiiive :)

 

http://www.facebook.com/frederic.lambertsuite