Interviews  / Stories

Interview: Photographer FRed Kriel (France)

Parlez-moi de vous

Salut tout le monde , je m’appelle FRed , je suis de Lyon en France . Photographe amateur depuis pas mal d’années j’ai d’abord fais de la photo de paysage , de concert sans vraiment le faire sérieusement. Après j’ai fais de la musique pendant très longtemps et j’ai complètement laissé tomber la photo . J’y suis revenu en 2009 avec l’achat de mon premier compact numérique et pendant trois ans je n’ai fais que de la streetphoto.

 

Comment et quand avez-vous commencé la photographie?

J’ai acheté mon 1er appareil photo à l’âge de 16 ans. Il y a quelques années j’ai vu       une expo à Arles de Peter Lindbergh ; sa série à  « Beauduc « Ce fut un choc , une très forte  émotion , une révélation pour moi . Je savais ce que j’allais maintenant photographier . Depuis 2012 je n’ai de cesse de photographier la femme .

 

Quel est votre but dans la photographie ?

A travers mes photos j’essaie de montrer la moindre parcelle de sensualité qu’il y a en chacune des femmes que je photographie . J’essaie aussi de raconter une histoire ou de faire en sorte que celui ou celle qui regarde mes photos imagine une histoire . J’aime les regards intenses qui disent quelque chose , qu’il y ai de l’émotion , de la vie . 

 

Que représente pour vous la photographie ?

La photo est un art biensûr , mais pour moi c’est un art de vivre , une fascination , une obsession .

 

Comment votre travail ce différencie-t-il  des autres?

Pas facile de répondre …. Peutêtre par l’ambiance que j’essaie d’y mettre . Par ces noirs profonds qui donnent une atmosphère particulière .

 

Où puisez-vous votre inspiration?

Partout !  Beaucoup sur le net , mais aussi les expos , les livres , le cinéma , la rue . Je vous l’ai dit je suis obsédé , je regarde le monde à travers le prisme de mon boitier …

 

Est ce que vous préparez vos images à l'avance?

Oui De plus en plus . J’ai d’abord beaucoup photographier en extérieur pour la lumière naturelle mais aussi pour l’imprévu qui vient s’immiscer dans le cadre . Aujourd’hui je fais beaucoup plus attention au stylisme , au make-up , au décor et à la lumière que j’essaie de maitriser.

 

Travaillez- vous vos photos et décrivez  votre travail de post production?

Oui oui je travaille mes photos , mais sans excès je pense . Cela concerne surtout l’arrière plan , pour équilibrer ou pas , l’éclairage « sujet-décor » , pour finaliser l’ambiance , et biensûr le modèle . Vous savez je dis souvent à ceux qui critiquent la retouche numérique , qu’en fait la photo c’est comme la musique , après l’enregistrement il y a le mixage …..

 

Quel est votre préférence  location ou studio?

Je n’ai jamais fait de studio . Je fais ça en extérieur , chez moi ou chez des amis , qqs fois à l’hôtel …

 

Quels sont les endroits et les sujets qui vous interpellent le plus?

En ce moment j’aime bien travailler dans les parking , mais j’aimerais bien trouver de grandes maisons avec de grandes pièces de 40 ou 50 m2 , un bel escalier … d’ailleurs je lance un appel … ha ha !

 

Qu'est ce que vous voudriez absolument photographier ?

Alors ce n’est pas  «qu’est-ce que ?«   mais  « qui ?»   Il y à de nombreux modèles que j’adorerais photographier dont  Erika Albonetti , Alessandra Giulia , Olga Sokolova , Zoï Gormans , Maria Rita Chiara Pantaleoni , Anastasia Shcheglova , Ronja Rothe , Pauline Moulettes ……… après ça je pourrai mourir tranquille ! autant vous dire qu’une énorme souffrance m’attend !!!

 

Quelle est la chose la plus importante que vous avez appris au fil des ans?

L’humilité !  Face aux modèles que j’ai dans mon objectif je me sent petit , Elles font vraiment un sacré boulot .

 

Quels sont vos projets futurs ou à court terme?

J’aimerai bien avancer sur mon projet  « sensual parking »  après j’ai des idées à concrétiser pour des photos en bord de mer avant les beaux jours et d’autres choses encore ……

 

Que recherchez - vous  des modèles  avec qui vous travaillez ?

Ce que j’attends avant tout d’un modèle c’est la sincérité , la vérité d’un regard , d’une attitude . Et la ponctualité aussi  :)

 

Que pensez-vous de notre nouveau magazine?

Je viens de découvrir Modellenland Mag et je trouve ça super intéressant de faire se côtoyer professionnels et amateurs , modèles et photographes dans un Mag de qualité .

 

Avez - vous encore un message pour les modèles?

Je leurs redit tout mon respect et mon admiration . Je serais bien incapable de faire ce qu’elles font .

 

http://www.fredkriel.book.fr

https://www.facebook.com/fred.kriel.3

http://fredkriel.tumblr.com

.

Moh Dia

Moh Dia

Moh Dia

Moh Dia

Modèle Rose Wood

Modèle Rose Wood

Modèle Rose Wood

Modèle Rose Wood

MarLa MilleR

MarLa MilleR

Marie Cholvy

Marie Cholvy

Inna Morento

Inna Morento

Jenn Equé

Jenn Equé

Jenn Equé

Jenn Equé

Margot Marie Ménéguz

Margot Marie Ménéguz

Margot Marie Ménéguz

Margot Marie Ménéguz

Lisa

Lisa

HéléNa Aubertin

HéléNa Aubertin