Interviews  / Stories

Parlez-moi de vous

C’est difficile de parler de soi :D que dire ? Je ne considère pas mon travail comme exceptionnel. D’autres font des choses bien plus exceptionnelles que moi...


Comment et quand avez-vous commencé la photographie?

J’ai commencé la photo par hasard il y a 4 ans. J’ai visité une exposition dans le club photo dont je suis aujourd’hui membre celà m’a donné envie d’essayer. Avant celà je n’avais jamais touché un reflex.


Quel est votre droit de but?

Arriver à égaler les meilleurs :D Sérieusement m’épanouir dans la photographie et pourquoi pas un jour arriver à en vivre.


Qu'est-ce que la photographie signifie pour vous?

La photographie c’est avant tout s’évader, faire de chouettes connaissances et partager un moment privilégié avec une modèle qui place sa confiance en nous. Et par la même occasion arriver à faire rêver les gens qui regardent mes photos.


Où trouvez-vous votre inspiration?

Partout.. L’inspiration vient en regardant les publicités, les clips vidéos, les photographies d’autres photographes.


Vous pensez à l'avance ce que vous voulez dans l'image?

Je choisis avec la modèle les tenues qu’on va utiliser et qui coincident avec le lieu que nous avons à disposition. La suite vient au fur et à mesure du shooting.


Modifier vos photos et ce que vous faites?

Oui un peu. Je travaille beaucoup l’ambiance de ma photo. Je retouche aussi un peu la peau tout en essayant de garder un rendu le plus naturel possible.


Dans lequel préférez-vous, l'emplacement ou le studio?

Je n’aime pas le studio. Je préfère les intérieurs où je peux laisser libre court à mon imagination tout en utilisant le mobilier et la lumière naturelle.


Quels sont vos projets futurs ou que pouvons-nous attendre de vous?

Je n’ai pas de gros projets en particulier prévus mais quelques beaux shoot sont à venir notemment avec un bel animal et une modèle ;)


Quelle est la chose la plus importante que vous avez appris au fil des ans?

Pour réussir, il faut oser. Les meilleurs sont aussi tombés à leurs débuts et ont recommencés encore et encore jusqu’à y arriver.


Qu'est-ce que parler pour les endroits ou vous les sujets le plus?

Un peu des deux je dirais


Que recherchez-vous dans les modèles que vous travaillez avec ensemble?

Une photo pour moi c’est un regard, une attitude. Je cherche donc avant tout des modèles qui savent créer de belles expressions. Le reste n’est pas important.


Que pensez-vous de notre nouveau magazine?

J’adore ! D’ailleurs jamais je n’aurais pensé avoir un jour la chance d’y paraitre :)


Avez-vous un message au monde de modélisation?

Ne pas essayer d’imposer un style de photo qui ne colle pas à la personnalité du potographe, et c’est valable aussi pour les modèles. Il faut bien sur oser tester des choses et sortir de sa zone de confort mais accepter un shooting qui ne nous interpelle pas c’est d’avance rater son shoot.

 

https://www.facebook.com/Massimoleonardiphotography

 

 

Photographer Massimo Leonardi (Belgium)